quarta-feira, 24 de fevereiro de 2010

Antonio Banderas aparece irreconhecível com novo look


Antonio Banderas apareceu com um visual totalmente novo, usando boné, barba grisalha comprida, óculos escuros, camisa aberta e jeans rasgados em Barcelona, na última terça-feira. O ator espanhol não se comportou como um astro comum de Hollywood se escondendo dos paparazzi em seu hotel. Ele foi para a rua passear e aproveitar o dia. Banderas está na cidade para filmar cenas do novo longa de Steven Soderbergh (Che, O Desinformante), Knockout.

Lula e os irmãos Castro


O presidente Luiz Inácio Lula da Silva e o líder cubano Fidel Castro conversaram nesta quarta-feira durante mais de duas horas, durante um encontro em Havana, revelou um funcionário brasileiro.

Na reunião, que contou com a participação do presidente cubano, Raúl Castro, Fidel e Lula "conversaram durante mais de duas horas", informou à AFP o funcionário brasileiro, sem detalhar o conteúdo do diálogo.

Vestido com um agasalho esportivo com as cores de Cuba (azul e branco), Fidel Castro, 83 anos, recebeu Lula em sua casa de Miramar, no oeste de Havana.

Fidel está afastado do executivo cubano desde 2006, devido a um grave problema de saúde.

Em 12 fotos do encontro divulgadas pelo site da presidência do Brasil e pelo site cubano Cubadebate.cu, Fidel Castro conversa com Lula, com seu irmão Raúl Castro e com o ministro brasileiro das Comunicações, Franklin Martins.

Lula inaugurou hoje obras no porto de Mariel, 50 km a oeste de Havana, de onde saíram 125 mil cubanos em 1980 e em cuja modernização o governo brasileiro investe 300 milhões de dólares.

O presidente brasileiro percorreu com Raúl Castro o porto de águas profundas localizado na costa norte, que pretende substituir o de Havana como o principal da Ilha através do projeto financiado pelo Brasil

Após chegar na noite de terça-feira a Havana vindo do México, onde participou da Conferência do Grupo do Rio, Lula iniciou em Mariel sua intensa agenda em Cuba.

A modernização do Mariel, que custará 600 milhões de dólares no total, permitirá que embarcações muito grandes para o porto de Havana atraquem ali.

Esta é a quarta viagem de Lula a Cuba desde que chegou à presidência, em janeiro de 2003.

Shutter Island


Shutter Island marque le retour de Martin Scorsese à un cinéma de genre, façon Les Nerfs à vif. Cette fois, le réalisateur des Affranchis, cinéphile obsessionnel s'il en est, se plonge à corps perdu dans le récit labyrinthique et paranoïaque du roman de Dennis Lehane. Mais il prend soin de s'armer de quelques garde-fous en forme de références cinématographiques : du Shock Corridor de Samuel Fuller en passant par Le Cabinet du docteur Caligari voire Laura d'Otto Preminger. On sait que cinéma et folie n'ont pas toujours fait bon ménage. Pourtant, dans Shutter Island, Scorsese entraîne DiCaprio dans un vertigineux tourbillon digne d'Edgar Allan Poe. Son thriller gothique aux frontières de la folie s'attaque à la perception même de la réalité. Et quand l'enquête policière se mue en quête psychanalytique, le mystérieux phare de Shutter Island ne sert plus qu'à une chose : sauver les âmes en détresse du naufrage mental pur et simple.

Dirigé pour la quatrième fois par Martin Scorsese dans Shutter Island , l'acteur domine un film à l'atmosphère oppressante.


La suite d'un grand hôtel parisien. Leonardo DiCaprio est là. Une beauté qui s'impose d'entrée de jeu et une élégance naturelle sans faux pli. Il vous demande l'autorisation de fumer le cigare. On acquiesce à condition d'avoir plus de temps pour l'interview. Son assistante fait la grimace. Il donne son accord dans un sourire et une volute de fumée. Après Gangs of New York(2002), Aviator (2004) et Les Infiltrés (2006), Shutter Island, adapté du roman de Dennis Lehane, marque la quatrième collaboration entre l'acteur et le cinéaste. «Martin Scorsese est le plus grand réalisateur de notre temps, avoue d'emblée l'acteur. Chaque expérience a été unique et m'a fait progresser, sans compter son amour contagieux pour l'histoire du cinéma. Au fil des années, la confiance s'est installée. Nous partageons les mêmes goûts cinématographiques, le même engagement, la même envie de repousser les limites sur un tournage.»

C'est Aviator, où l'acteur incarnait Howard Hughes, qui a représenté un véritable tournant dans leur association. «Je lui avais apporté ce projet, nous avons intensément collaboré dessus. Je n'avais jamais eu jusque-là autant de responsabilités. J'ai adoré chaque seconde de ce film, qui a constitué une transition, mon passage à l'âge adulte en quelque sorte, même si je n'aime pas cette expression. C'est étrange parce que Aviator et Shutter Island traitent tous deux de la folie.»

Aussi loin qu'il s'en souvienne, Leonardo DiCaprio a toujours baigné dans l'univers scorsésien. «Gamin, j'ai vu tous ses films. Taxi Driver a été une grande claque. À 15 ans, dans Blessures secrètes, de Michael Caton-Jones, je donnais la réplique à son acteur fétiche, Robert De Niro ! Quand j'ai rencontré Martin, à 18 ans, j'étais déjà façonné par son travail.»

Dans Shutter Island, Leonardo Di Caprio incarne Teddy Daniels, un détective venu enquêter sur une île où la patiente d'un asile psychiatrique a disparu. Teddy est un homme com plexe, traumatisé par la libération du camp de Dachau et une tragédie personnelle. «C'est un film de genre, mêlant le thriller psychologique, le film noir et le film d'horreur gothique, précise Di Caprio. C'est une odyssée au cœur de la psyché tourmentée de cet homme.»

Plus que le tournage, c'est la phase de préparation de Shutter Island qui a passionné l'acteur. «Il nous a projeté une centaine de longs-métrages parmi lesquels Laura, d'Otto Preminger, La Griffe du passé, de Jacques Tourneur, Titicut Folies, le documentaire de 1967 de Frederick Wiseman sur le traitement et les conditions d'emprisonnement des criminels dans une prison psychiatrique du Massachusetts. Sueurs froides, de Hitchcock, m'a beaucoup inspiré. L'obsession de Teddy ressemble à celle de Scottie, joué par James Stewart, détective névrosé, complètement consumé par son enquête sur la disparition mystérieuse d'une femme.»

Et qu'en est-il du projet sur Sinatra ? «Le scénario existe mais je ne sais pas si Scorsese désire le réaliser et s'il souhaite que j'incarne le crooner, confie Di Caprio. Pour Martin, Sinatra est une véritable icône culturelle de la communauté italo-américaine, une vie si riche à porter à l'écran qu'il est forcément passionné… »

Robert Pattinson Confesses: “We Are Together”


After months of rumor and speculation, Robert Pattinsonhas officially confirmed that he and his Twilight Saga co-starKristen Stewart are an item.

Rob and Kristen’s repeated denials that they were a couple, despite all appearances to the contrary, kept the Twi-hards hoping that their hero might still be available.

But on Sunday night’s Bafta awards ceremony in London, Rob broke his silence on the relationship, “It is extremely difficult but we are together, yes.”

Robert made the admission at a dinner following the ceremony, after he and Kristen arrived separately, going to ridiculous lengths not to be seen together by their fans.

Angelina Jolie is Perfectly Pleasing in Paris


Angelina Jolie continued shooting The Touristin Paris today, wearing a crisp, beige, ensemble. She looked every bit a lady as she walked the Parisian streets.

The Tourist is an American remake of the 2005 French thriller by Anthony Zimmer.

The story centers on an American tourist (Johnny Depp) who, on behalf of Interpol (Angelina), goes undercover to entrap a former lover who’s a suspected global criminal.